Back to home
in ACTUALITÉ

2018 – RETOUR SUR UNE INCROYABLE ANNÉE

  • 4 janvier 2019
  • By Pierre Bouyer
  • 0 Comments

Petit retour sur cette incroyable année 2018

Pour cette fin d’année 2018, je souhaitais faire un petit debrief sur ce qui c’est passé sur le blog d’Âme Bohème, et plus généralement dans ma vie. En quelques points clefs, ce fût une incroyable année :

  • Janvier: Dernier mois de travail en Freelance à Nantes
  • Février/Mars: Roadtrip en Nouvelle Zélande
  • Avril: Woofing dans une ferme à Hawaii
  • Mai: Découverte de San Francisco, visite de la famille de Winnie à Chicago, ainsi que dans le Wisconsin.
  • Juin: Tomber amoureux de New York, se languir à Fire Island, roadtrip au Canada
  • Juillet: Roadtrip au Canada, retour à New York
  • Aout: Retour en France, dépression post-voyage
  • Septembre: Emménagement à Bordeaux, reprise des études et du travail en alternance
  • Octobre, Novembre, Décembre: Mettre de l’argent de côté pour repartir

2018 se résume également en quelques expériences marquantes

Ce qui m’a sans aucun doute le plus marqué c’est le bonheur que j’ai ressentit en étant constamment en mouvement. Être en permanence dans le mood de découvrir de nouvelles choses tous les jours est vraiment vivifiant. Ce n’est pas seulement une idée en l’air: voyager permet d’avoir une plus grande ouverture d’esprit sur les autres et sur soi-même.

Une leçon que j’ai apprise à mes dépends c’est de ne jamais croire aux idées reçus. Que ce soit dans le bon sens comme à Chicago, qui dans les fait est l’opposée d’une redoutable ville de gangster. Que dans le mauvais sens comme à Hawaii, qui est loin d’être partout le paradis idyllique que je pensais.

Je connais également mieux mes limites, et c’est notamment la solitude qui fût une barrière pour moi. En effet, c’était vraiment pesant à un moment donné alors que j’étais seul en plein milieu du Canada. Dorénavant je sais que voyager seul pendant longtemps sans aucune ancre dans le pays ou la région n’est pas quelque-chose pour moi. (Ou alors il faut que je travaille sérieusement dessus)

Dorénavant je sais que la dépression post voyage est réelle. Le brutal retour à la réalité après 7 mois de voyage est vraiment intense. J’ai littéralement tourner en rond chez mes parents pendant toute la semaine qui à suivi mon retour.. Cela fera l’objet d’un article spécial là dessus ! RDV en 2019 !

De nouveaux concepts d’articles et vidéos

Plusieurs concepts ont également fait leur apparition cette année sur le blog, que ce soit en article soit en vidéo. Parmi eux nous pouvons cité:

  • L’idée voyage du mois
  • La boutique avec ses collections éphémères
  • 1Day, 1Follow
  • Conseils photos

Et je peux vous assurer que 2019 sera encore plus créatif ! De nombreuses idées sont encore dans les cartons ou en cours de production. Je ne peux que vous teaser !

Une relative explosion des statistiques

Concernant les statistiques des différents réseaux d’Âme Bohème, les résultats se révèlent assez inégal. Le plus gros progrès revient au blog, avec plus de 3.300 visites et presque 1.500 visiteurs uniques. C’est une évolution de plus de 400% comparé à 2017. Le compte Instagram n’est pas en reste avec une littérale explosion de la portée et de l’engagement du public.

Une vidéo

De beaux projets pour 2019

Bien que je ne peux me permettre de tout vous dévoiler maintenant, 2019 sera riche en nouveaux projets. En attendant la fin de mes études en Aout, beaucoup d’idées sont dans les cartons. En dehors de tout ça, je peux vous assurer que vous aurez touuuuute la suite de notre tour du monde à l’écrit et en vidéo (et rien que ça, ça représente pas mal de contenu!).

C’est également la mise en place de nouveaux designs et motions pour les réseaux, des publications préparer et programmées pour toute l’année et la mise en place d’un (bien) meilleur calendrier de production.

Bref, beaucoup de travail pour je l’espère, beaucoup de plaisir !

À très vite !

By Pierre Bouyer, 4 janvier 2019 Graphiste, je suis passionné notamment par la nature et l'écologie. C'est en votre compagnie que j'ai choisis de partir explorer le monde.

Pierre Bouyer

Graphiste, je suis passionné notamment par la nature et l'écologie. C'est en votre compagnie que j'ai choisis de partir explorer le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A PROPOS
Hey, c'est Pierre
Graphiste, je suis passionné notamment par la nature et l'écologie. C'est en votre compagnie que j'ai choisis de partir explorer le monde.
Signature
Newsletter
INSTAGRAM
Instagram API currently not available.
SUIS MOI
Instagram API currently not available.