États-Unis / New York

Westlight, le meilleur rooftop bar de Brooklyn

New York est une ville verticale où les gratte-ciel semblent se disputer le ciel. Mais parfois, il est bon de prendre de la hauteur pour embrasser du regard cette jungle de béton et d’acier. C’est ce que propose le Westlight, un rooftop bar qui fait figure d’incontournable à Brooklyn.

Installé au sommet du William Vale Hotel à Williamsburg, ce rooftop ouvert en 2016 est rapidement devenu l’une des meilleures adresses pour admirer la skyline de Manhattan tout en dégustant un bon verre. Décoration soignée, vue époustouflante et carte alléchante : le Westlight réunit tous les ingrédients d’une expérience mémorable. Après l’avoir découvert à plusieurs reprises, je peux vous dire que c’est mon rooftop préféré à Brooklyn ! 🏆

Découvrez le Westlight, un des plus beaux rooftops bar de New York
Découvrez le Westlight, un des plus beaux rooftops bar de New York

Rooftop de Westlight En bref

Voici un résumé des principaux atouts du Westlight :

  • 🌆 Une vue panoramique imprenable sur Manhattan à 360°, de jour comme de nuit
  • 🍹 Une carte de cocktails inventifs et raffinés à base d’ingrédients premium
  • 🍽️ Une cuisine fusion de haute volée mariant les influences du monde
  • 🎨 Un cadre élégant et chaleureux, décoré avec goût
  • 🎉 Une ambiance festive et décontractée, propice aux rencontres
  • 🤝 Un service accueillant et aux petits soins

Tarifs et billets

Une vue exceptionnelle sur Manhattan
Une vue exceptionnelle sur Manhattan

« Rien n’est gratuit à New York, excepté peut-être le plaisir des yeux sur cette ville magnifique. » C’est un peu le sentiment que l’on ressent au Westlight : l’entrée est libre mais la note peut vite monter en flèche. C’est le prix à payer pour profiter d’une telle vue !

Comptons sur une vingtaine de dollars pour un cocktail, que vous soyez adepte du Cosmopolitan ou du Dry Martini. La plupart des signatures maison se situent dans cette fourchette de prix. Si vous préférez la bière, comptez environ 10 dollars la pinte pour les productions locales comme la Brooklyn Lager ou la Bronx Brewery.

Les amateurs de vins ne sont pas en reste avec une belle sélection de vins au verre à partir de 13 dollars. Un bon rapport qualité-prix pour les vins de la côte ouest américaine (Californie, Oregon, Washington).

Mais le Westlight, c’est aussi une carte de restauration assez étoffée. Compter entre 15 et 25 dollars pour une entrée comme les tacos au canard confit, le tartare de thon ou l’incontournable burrata. Et de 20 à 40 dollars pour les plats, avec par exemple un excellent burger, un saumon rôti ou de généreuses côtes de bœuf laquées.

Au final, entre 80 et 120 dollars par personne semblent un budget raisonnable pour profiter pleinement de l’endroit avec apéritif, plat et dessert. Le prix de l’expérience !

Bien que réservations ne soient pas indispensables, il est vivement recommandé d’en faire une, surtout les vendredis et samedis soirs. Le Westlight étant l’une des meilleures adresses de Brooklyn, il vaut mieux s’y prendre à l’avance.

Portait de Pierre lors de ces voyages

Bon plan: Les happy hours du lundi au vendredi de 16h à 18h permettent de bénéficier d’une réduction sur les cocktails et la bière à la pression. L’occasion de siroter un verre en admirant le coucher de soleil !


Comment y accéder

Trouvez le 111 N 12th St à Williamsburg et entrez dans le hall du William Vale Hotel. C’est là que commence l’ascension ! Les ascenseurs réservés aux clients de l’hôtel vous conduiront directement au 22ème étage.

Vous serez alors accueillis par l’élégante salle intérieure du Westlight, avec son immense bar en bois naturel et ses canapés en cuir vintage. Amusez-vous à repérer les œuvres d’art contemporain réalisées par des artistes locaux.

Mais la vraie attraction se trouve dehors ! De grandes baies vitrées s’ouvrent sur une terrasse sur le toit offrant une vue panoramique à 360°. Des canapés et transats vous attendent pour savourer ce spectacle à ciel ouvert.

En plus du décor soigné, on apprécie l’atmosphère décontractée et chaleureuse du lieu. Les serveurs vous accueillent le sourire aux lèvres et prennent le temps de vous conseiller.

Si vous ne connaissez pas encore Williamsburg, rien de tel que d’admirer la vue du rooftop Westlight pour se familiariser avec la géographie de Brooklyn et de Manhattan. À l’aide de jumelles mises à disposition, amusez-vous à repérer les principaux monuments de la skyline new-yorkaise :

  • L’incontournable Empire State Building dressant sa flèche de pierre à quelques encâblures
  • Le célèbre pont de Brooklyn reliant les deux rives de l’East River
  • La One World Trade Center, plus grande tour de l’hémisphère occidental
  • Etc.

Il est primordial de souscrire à une assurance voyage dès que l’on quitte la France. Afin de bénéficier d’une couverture adaptée en cas de pépin à l’étranger. Je recommande vivement Chapka Assurance, qui m’accompagne depuis des années dans mes voyages. Et m’offre une tranquillité d’esprit grâce à leur expertise et à leurs garanties solides. En savoir plus…


La vue à couper le souffle

C’est bien sûr la vue panoramique qui fait toute la magie du Westlight. Installé au 22ème étage, ce rooftop culmine à plus de 65 mètres de hauteur et domine une grande partie de Brooklyn et Manhattan.

Tournez sur vous-même et admirez le paysage urbain de New York dans toute sa splendeur, aussi bien de jour comme de nuit. C’est d’ailleurs peut-être au crépuscule que le spectacle est le plus féérique !

La terrasse extérieure offre une vue dégagée à 360°. Rien ne vient obstruer l’horizon. Le large East River et ses célèbres ponts s’étalent à vos pieds, au-delà desquels s’étire la majestueuse skyline de Manhattan.

Portait de Pierre lors de ces voyages

Cette vue inoubliable sur tous les emblèmes de Manhattan vous laissera sans voix

De jour, vous pourrez distinguer tous les détails de la Grosse Pomme avec ses buildings monumentaux et son fourmillement permanent. La nuit tombée, c’est un kaléidoscope de lumières scintillantes qui vous attend.

On ne se lasse pas du panorama changeant sur la ville : les feux de signalisation colorés, les panneaux publicitaires clignotants, les enseignes lumineuses et les phares des voitures en mouvement. Un vrai régal pour les yeux. 🤩

Faites le tour des vignobles de Waiheke Island
internet

Ne laissez pas Internet à la maison en voyage

Airalo est la solution idéale pour rester connecté en permanence lors de vos voyages. Leur eSIM permet d’obtenir facilement et rapidement des données mobiles à l’étranger.


Une carte de cocktails créative et raffinée

D'excellents cocktails qui sont souvent renouvelés
D’excellents cocktails qui sont souvent renouvelés

La vue n’est pas le seul atout du rooftop Westlight. Sa carte de cocktails créatifs séduit également les plus fins connaisseurs ! Laissez-vous transporter par les saveurs raffin

Le bar met un point d’honneur à proposer des créations originales et mémorables, loin des recettes trop classiques. Les barmans chevronnés rivalisent d’inventivité pour vous faire découvrir des associations de saveurs insolites et audacieuses.

Les noms accrocheurs des cocktails annoncent la couleur : « Gentleman’s Bet« , « Magic Hour« , « Autumn Leaves« … Autant d’invitations à l’évasion et à la dégustation.

Les ingrédients premium sont soigneusement sélectionnés : spiritueux rares, apéritifs artisanaux, jus de fruits frais, épices et herbes aromatiques. Le résultat est un mariage équilibré et harmonieux dans chaque verre.

Des cocktails qui donnent soif
Des cocktails qui donnent soif

Du côté des recettes signatures, le désormais célèbre « Spicy Tootsie Pop » mélange de façon inattendue tequila, crème de cacao, cerise et piment. Un cocktail à la fois sucré et légèrement piquant, pour les palais les plus audacieux !

Les amateurs de saveurs plus classiques se laisseront tenter par un « Black Manhattan » (rhum, vermouth, Averna), ou encore un « Vieux Carré » réunissant rhum, cognac, vermouth rouge et Bénédictine.

Pour les journées chaudes, quoi de mieux que de déguster une des fameuses « Sangria de la Maison », aux notes fruitées et rafraîchissantes ? Ou bien un « Frozen Piña Colada » pour se croire aux Caraïbes…

La carte propose également une belle sélection d’eaux-de-vie, rhums, gins, whiskies et autres spiritueux pour les dégustations plus traditionnelles.

Enfin, les fans de bières locales seront ravis par le large choix de brasseries artisanales new-yorkaises représentées : Brooklyn Brewery, Bronx Brewery, Sixpoint, Finback, etc. De quoi ravir les amateurs !


Une cuisine inventive aux accents du monde

Vous pouvez également manger des snacks sur place
Vous pouvez également manger des snacks sur place

Passons maintenant à la carte de restauration, qui ne manque pas non plus d’audace et de créativité. Le chef Andrew Carmellini a conçu un menu éclectique, mariant les influences du monde entier.

Aux inspirations américaines classiques comme les burgers maison, les ailes de poulet épicées ou les nachos généreusement garnis, se mêlent les saveurs méditerranéennes, asiatiques et latino-américaines.

Que diriez-vous de tacos au porc effiloché, d’un généreux bol de pho ou de brochettes d’octopus grillées en entrée ? Les amuse-bouches sont aussi variés qu’audacieux !

En plat de résistance, la carte vous charmera par des suggestions telles que le filet de saumon rôti au miso, les côtelettes d’agneau aux épices nordiques ou encore les gambas rôties au piment de la Jamaïque.

Les poissons et viandes sont soigneusement sélectionnés et préparés avec une belle maîtrise des saveurs.

Du côté des menus végétariens et vegan, le chef a pensé à tout avec une belle variété de salades composées aux légumes de saison et currys thaïs aux plantes et légumineuses.

Ne manquez pas non plus les planches de charcuteries artisanales et fromages affinés à partager autour d’un verre !

Parfait pour une belle soirée entre amis ou en couple
Parfait pour une belle soirée entre amis ou en couple

Enfin, la carte desserts saura ravir les plus gourmands avec ses pâtisseries maison : key lime pie, cheese cake, tarte au chocolat, etc.

Que vous soyez en quête de cuisine fusion audacieuse ou de classiques réconfortants, cette carte est faite pour vous combler !


Une ambiance décontractée et chaleureuse

L'ambiance n'est pas trop guindée, et reste accessible
L’ambiance n’est pas trop guindée, et reste accessible

On l’a dit, le Westlight est un des rooftops les plus courus de Brooklyn. Malgré cette forte affluence, l’atmosphère y reste toujours détendue et conviviale. Une belle réussite !

L’intérieur mêle avec goût lignes contemporaines épurées et mobilier en cuir vintage. Les canapés en cuir défraîchis et les poufs en tapisserie usée ajoutent une touche chaleureuse et décontractée.

Les œuvres d’artistes locaux accrochées aux murs rappellent qu’on se trouve dans l’un des quartiers les plus créatifs de New York.

Une fois à l’extérieur, l’ambiance devient festive et animée dès les premières heures de la soirée. Amis, couples et petits groupes se retrouvent autour des tables hautes pour siroter un verre en admirant la vue.

La musique d’ambiance cool et groovy crée une ambiance parfaite pour converser et se détendre. Le soir venu, les lumières tamisées et les photophores ajoutent une touche d’intimité propice aux rencontres.

Le service efficace et décontracté participe grandement au plaisir éprouvé en ces lieux. Les serveurs et barmans accomodants n’hésitent pas à conseiller les nouveaux arrivants et bavarder avec les habitués.

Bref, le Westlight a tout de la moderne cantine de quartier où il fait bon se retrouver après une journée bien remplie ! L’endroit idéal pour finir la soirée en beauté…


FAQ — Le rooftop Westlight à Brooklyn

Puis-je amener des mineurs au Westlight ?

Oui, les mineurs sont acceptés au rooftop Westlight jusqu’à 18h. Profitez-en pour venir en famille admirer la vue au coucher du soleil !

Les réservations sont-elles obligatoires ?

Bien qu’il soit possible de se présenter sans réservation, il est vivement conseillé d’en faire une pour être sûr d’avoir une table, surtout le week-end. C’est l’une des adresses les plus prisées !

Le rooftop Westlight est-il ouvert toute l’année ?

Oui, le rooftop est ouvert à l’année. En hiver, les espaces intérieurs chauffés permettent de continuer à profiter de la vue en tout confort.

Où est situé le rooftop Westlight ?

Le Westlight est situé au 22ème étage du William Vale Hotel, au 111 N 12th St dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn.

Quels sont les meilleurs moments pour venir ?

  • Vers 17-18h pour admirer le coucher de soleil sur Manhattan
  • Le lundi soir pour les concerts de jazz live à partir de 19h30
  • Les happy hours de 16h à 18h en semaine pour bénéficier des réductions

À quelles heures le Westlight est-il ouvert ?

  • Lundi à jeudi : 16h à minuit
  • Vendredi : 16h à 1h
  • Samedi : Midi à 2h
  • Dimanche : Midi à minuit


Article mis à jours le 18 mai 2024 par Pierre Bouyer

About Author

Directeur Artistique, mais aussi photographe, entrepreneur et blogueur basé à New York. Âme Bohème fut fondée en 2016 lors de mes premières aventures à l’étranger. L’appareil photo à la main, j’explore et découvre le monde pour vous partager mes expériences et mes conseils. Fort de mes années de voyage, vous retrouverez ici toutes sortes de destinations. Que vous recherchiez mes conseils d'initiés, des informations pratiques ou des recommandations sur les meilleures choses à voir et à faire, ce blog est fait pour vous. Je mets l’accent sur les informations utiles et accessibles qui répondent à tous les budgets et préférences. L'objectif est de vous aider à planifier un voyage adapté à vos besoins.

No Comments

    Leave a Reply

    Comment Voyager presque Sans Argent
    Tu veux la liberté de voyager autour du monde sans limites, mais l’argent et le financement est un problème ? Cet e-book te donnera toutes les solutions pour partir au plus vite, presque sans argent ! Reçois-le directement dans ta boite mail :
    Ebook - Comment Voyager presque Sans Argent
    Tu veux la liberté de voyager autour du monde sans limites, mais l’argent et le financement est un problème ? Cet e-book te donnera toutes les solutions pour partir au plus vite, presque sans argent !