Je vous l’avais promis et aujourd’hui il est temps pour moi de vous présenter l’incroyable appartement de luxe dans lequel j’ai eu la chance de vivre pendant presque trois mois à Montréal. Si vous aviez déjà trouvé mon appartement de New York bien cool, attendez de voir celui-ci, car vous allez halluciner.
Cet Automne j’ai eu la chance de vivre pendant trois mois dans l’un des gratte-ciel les plus luxueux de Montréal : la Tour des Canadiens 3. La tour en elle-même coutant plus de 150 millions de dollars, c’était une expérience vraiment unique. Je vous propose de vous plonger avec moi dans la découverte de ce bâtiment hors norme, en plein cœur du Québec.
Mon Appartement de Luxe en vidéo
En plein cœur de Montréal
Situé en plein cœur du centre financier de Montréal, la tour des Canadiens 3 est la troisième et dernière tour issue du développement du quartier Windsor à 2 milliards de dollars. Elle jouit d’un emplacement idéal au sein de Montréal, littéralement à deux pas du Centre Bell où se jouent les matchs de hockey des Canadiens de Montréal.
La Tour des Canadiens 3 est une tour haut de gamme offrant des condos de luxes. Située sur la rue Saint Antoine Ouest, dans le quartier de Ville-Marie, c’est le centre financier de la ville.
La Tour des Canadiens 3 est presque collée à la Tour des Canadiens 2, et elles communiquent. On peut prendre un couloir qui relie les deux tours. De même, on peut, sans sortir à l’extérieur, rejoindre le centre Bell et le réseau souterrain de Montréal. Ainsi ça permet d’éviter de mettre le nez dehors en hiver lorsque les températures deviennent extrêmement froides.
Une Tour exceptionnelle
Pour rentrer dans la tour, il faut présenter par deux fois sont badge, et les réceptionnistes sont à la fois vigilants et très agréables. Le lobby est vraiment magnifique. On y trouve bien sur la réception, mais également un espace détente, un espace de coworking ainsi que différentes salles que l’on peut occuper à tout moment.
Au deuxième étage se trouve la salle de sport de l’immeuble. Relativement grande, elle est plutôt bien équipée, lumineuse et globalement agréable à pratiquer.
On y trouve également la salle de jeux de l’immeuble. C’est une grande salle à la lumière tamisée offrant un home cinéma, des babyfoots ainsi qu’une belle table de billard.
Au troisième étage se trouve la piscine de l’immeuble. Je la trouve juste exceptionnelle. Bien entendu, il y a deux vestiaires, la grande piscine qui fait 1,30 m de profondeur, mais également un jacuzzi et un hammam. De la même façon que dans la salle de jeux, on peut contrôler la musique et le volume sonore de la pièce via un tableau de commande.
J’adore m’y rendre le matin avant de travailler, c’est une merveilleuse façon de commencer la journée et de se mettre en forme. Le jacuzzi et le hammam sont aussi une très bonne manière de terminé la journée après être aller à la salle de sport.
Au troisième étage on trouve aussi une autre salle de coworking. Très belle, tranquille et lumineuse, on adore s’y rendre de temps à autre pour travailler dans une autre atmosphère.
Montons à présent au rooftop de ce merveilleux immeuble au 55ᵉ étage. Je dois dire qu’il est vraiment chouette : entièrement vitré, il offre une vue sans égale sur la skyline de Montréal. On peut s’installer dans les divers canapés et espaces détentes de la pièce. On trouve également une cuisine, un bar, une table et même un espace pour entreposer ses bouteilles.
Un Airbnb de Luxe
Je dois dire que j’adore vraiment cet appartement, et je l’aurais bien acheté si je devais rester sur Montréal. Il est assez grand, bien proportionné, très bien équipé. Le fait qu’il soit aussi lumineux m’ai bien plus. Les éclairages sont parfaits, la qualité des matériaux et d’exécution des pièces est exceptionnel.
En ce qui concerne les prix, ce Airbnb est au prix d’environs 2,500 dollars américains par mois, soit dans les 2200 euros. Je pense que cette Tour des Canadiens 3, à Montréal est un très bon rapport qualité/prix, compte tenu des prix des grandes villes Nord-Américaines.
Parfait pour des séjours de moyennes durées
Cependant, je suis bien d’accord avec le fait que ce genre d’hébergement n’a absolument rien d’authentique, et que ce n’est pas la meilleure façon de découvrir une ville. Mais pour un séjour de moyenne durée (entre 1 et 3 mois, je dirais), c’est une bonne manière de concilier facilité, confort et optimisation. Pour des séjours plus courts, je vous dirige plutôt vers des hébergements plus typiques dans des townhouses et maisons. Je vous conseille par ailleurs le quartier de la Petite Patrie !
N’hésitez pas à me donner vos avis sur ce genre d’Airbnb dans les commentaires. Je suis très curieux de vous lire !
Article mis à jours le 30 janvier 2022 par Pierre Bouyer
No Comments