Découvrez tout le matériel que j’emporte avec moi, pour faire le tour du monde
Ce n’est jamais évidant de faire des choix et de savoir quel est le matériel dont vous aurez besoin. Je vous présente dans cette vidéo le matériel que j’emporte avec moi pour le tour du monde.
Les références:
- Canon EOS 600D + Objectif 18-55mm
- Un Canon ED STM 50mm f1.8
- Le Canon 75-300mm
- Manfrotto Aviator D1
- Sac Forclaz 70L
- Chargeur externe solaire
- Sachet LIPO (Fireproof)
- Micro TAKSTAR
- Neewer microphone (La fourrure)
- Adaptateur universel
- Convertisseur prise allume cigare
Petit retour sur ce matériel deux ans après
- Canon EOS 600 & sont objectif 18-55mm : il s’agit vraiment un appareil photo et d’un objectif d’entrée de gamme. Cependant encore aujourd’hui la plupart de mes photographies sont faites grâce à celui-ci. Je ne vous le conseil pas en 2020, vous pouvez avoir beaucoup mieux pour bien moins cher.
- Canon ED STM 50mm f1.8 : l’objectif que j’ai utiliser pour tous mes portraits et certains packshots. Il est très léger et c’est utile de l’avoir toujours dans sont sac.
- Le Canon 75-300mm : super utile pendant le voyage, j’ai pu beaucoup l’utiliser lorsque je croisais des animaux et pour zoomer dans les paysages.
- Manfrotto Aviator D1 : il est tout simplement génial du moment que vous utilisez un drone phantom. Aujourd’hui je conseillerai plutôt un mavic que vous pouvez mettre dans n’importe quel sac.
- Sac Forclaz 70L : très bien pensé, je l’utilise encore aujourd’hui dans tous mes voyages. Aucun soucis avec lui, que ce soit pour du bivouac ou du voyage sur une année.
- Chargeur solaire externe : alors clairement inutile. La recharge solaire n’a jamais fonctionné (ou alors il faut le laisser littéralement 6 jours pour pouvoir faire une recharge). Cependant je conseil tout de même un chargeur externe avec une grosse puissance.
- Convertisseur prise allume cigar : super utile également, il nous a permis de recharger plusieurs fois nos téléphones, ordinateurs et batteries pendant les voyages. Je conseil puissance 1000 !
Article mis à jours le 16 décembre 2022 par Pierre Bouyer
No Comments